Nos séjours musicaux à destination des 9 – 15 et des 15 – 17 ans

La CMF RGL propose chaque année des séjours musicaux à destination des jeunes musiciens de 9 à 17 ans.

A travers ces séjours, elle souhaite poursuivre le travail engagé au sein des écoles de musique et orchestres que les jeunes fréquentent toute l'année.

Ils y retrouveront un projet musical ambitieux et adapté à chaque orchestre, des directeurs qualifiés et des animateurs diplômés. Ceux-ci animent l'ensemble des temps musicaux, d'animations de loisirs et de vie quotidienne. Les activités spécifiques sont encadrées par des professionnels diplômés d’État.

En cohérence avec le projet éducatif de la CMF RGL, chaque équipe d'animation décline ces objectifs dans le projet pédagogique de chaque séjour : autonomie et sécurité, épanouissement, respect et créativité.

Les lieux d'accueil proposent sur un même site des salles dédiées à la musique, des locaux pour la restauration et l'hébergement.

L'objectif de nos séjour est la pratique de la musique en orchestre et en petits ensembles ; ils n'ont pas vocation à être des séjours instrumentaux. L'objectif musical de chaque séjour est la construction d'un programme musical en vue d'une production en public, dans sa dimension artistique et collective. Chaque participant doit donc pratiquer régulièrement son instrument au cours de l'année.

Lors des temps de loisirs, les jeunes pratiqueront des activités sportives et de loisirs, encadrées par les animateurs du séjour et des professionnels diplômés d’État.

Ces séjours sont agrées « Jeunesse & Sports » (DRDJSCS) et sont éligibles aux chèques vacances et comités d'entreprise.

Retrouvez les fiches d'inscription et les brochures dans chaque rubrique.

Cliquez sur les affichettes pour accéder aux pages dédiées

9 - 15 ans

15 - 17 ans