Pierre-Adrien THEO

Après l’obtention d’un Diplôme d’Etudes musicales en percussion et  en écriture musicale au CRR de Nantes, Pierre-Adrien Théo se forme à la direction d’orchestre à l’Ecole Normale de Paris ou il obtient un Diplôme Supérieur en 2013.

Depuis il travaille auprès des publics amateurs et professionnels à travers l’enseignement (Ecole de Musique de Caluire, Formation à la direction d’orchestre avec la CMF Rhône Grand Lyon…) et la direction musicale d’ensembles (Orchestre des Campus de Grenoble, chorale Alegria, Brass Band de Lyon, colonie musicale pour la CMF Isère…).

En parallèle de son activité de chef, Pierre-Adrien développe également des projets en arts numériques en tant que réalisateur en informatique musicale (Manifeste 2016, La muse en circuit) et aussi en tant qu’artiste indépendant : il crée l’application web TouchVoices en 2016 pour laquelle il reçoit le Faust Award Junior. Il collabore actuellement avec Angélique Cormier autour d’un spectacle croisant pliages de papier et vidéo Je[ux] – origami 2.0.

Aujourd’hui, Pierre-Adrien THEO croise ses savoir-faire au profit de créations mêlant écriture et improvisation, pour des spectacles à géométrie variable, en salle ou en espaces publics, notamment avec le Tours Soundpainting Orchestra.