Pierre-Adrien THEO

Chef d’orchestre, il se produit régulièrement à la tête d’ensembles tels que l’orchestre Musique en Seine (75) ou le Brass Band de Lyon dont il est directeur musical depuis septembre 2014. Intéressé par la musique de son temps, il dirige aussi ponctuellement de petits ensembles autour du répertoire contemporain.

Très intéressé par la transmission de sa passion et titulaire du BAFA, il travaille au près des publics amateurs de la région Rhône-Alpes à travers des stages et colonies musicales ainsi qu'à travers l'initiation à la direction d'orchestre.

En dehors de ses activités de chef, il écrit et arrange de la musique pour de nombreux projets allant de la musique instrumentale pure à la musique de film en passant par des productions pour le spectacle vivant.

C’est après une formation de percussionniste au CRR de Nantes qu’il va commencer ses études de direction d’orchestre à l’Ecole Normale de Musique de Paris au sein de laquelle il obtiendra en 2013 un diplôme supérieur. Il suit actuellement des études de composition au CRR de Lyon et prépare un master de recherche en musicologie à l’université Lyon 2 autour du traitement de la voix dans les opéras d’aujourd’hui.