Thibaut PERRON

assionné par l’univers musical depuis son plus jeune âge, Thibaut Perron commence l’apprentissage de la trompette à 7 ans et le poursuit à l’ENM de Villeurbanne. Constatant que son niveau musical lui permet une certaine indépendance, il crée un ensemble de cuivres et percussions, le QAB musique. 

A 15 ans il découvre une dimension nouvelle, la direction d’orchestre. Il étudie tout d’abord avec Jean-Pierre Prajoux et Philippe Fournier lors de stages de formations, puis sort diplômé de Direction d’Orchestre du Conservatoire de Dijon dans la classe d’Hélène Bouchez et Béatrice Warcolier. Il a dirigé différentes formations, orchestres symphoniques ou orchestres d’harmonie. 

Actuel directeur de l’école de musique Intercommunale SYBEMOL, et en charge de la classe de cuivres, il dirige parallèlement les harmonies de Pierre-Bénite, Quincié en Beaujolais et l’Orchestre Junior Départemental du Rhône. Egalement titulaire d’un Master 2 en communication, il est acteur de la création de différents projets comme le Festival One Day.  Par passion pour la pédagogie, Thibaut Perron dirige des séjours musicaux pour enfants.

Vincent LAIBE

Vincent Laibe commence la musique à 7 ans au conservatoire de Villefranche sur Saône et en sort diplômé en percussions classiques, formation musicale et musique de chambre à 18 ans. Titulaire d'une licence de droit public, il se lance pleinement dans la musique en entrant au CRR de Lyon en classe de batterie jazz, et au CRR de Dijon en direction d'orchestre. Il obtient ses deux DEM et rentre au CEFEDEM afin de perfectionner sa pédagogie et d'obtenir un double DE.

Vincent est professeur de musique depuis huit années dans le région. Il enseigne la batterie, les percussions, et dirige de nombreux ensembles, dont la philharmonie de Belleville et l'orchestre junior départemental. Il travaille en relation avec la fédération musicale de l'Ain en encadrant les stages d'orchestre d'été pour les enfants.

Parallèlement, Vincent Laibe joue dans plusieurs formation, dont le brasse band lyonnais "Docteur Lester", avec lequel il remporte le tremplin "suivez le jazz" en 2007. Depuis, il a enregistré plusieurs disques dont le dernier avec le tromboniste Glenn Ferris.